jeudi 16 juillet 2009

Paradis

On croit toucher du doigt le paradis
On en sort abîmé, on en sort sali
Gardez vous des honneurs

Je suis né dans un monde austère
Plus lugubre qu’un monastère
Où être en vie, c’est être à naître
Tout connaître

Il parait que c’est par ici
Que vit le Mahatma, le maître
Peut-on le toucher, le connaître
N’est-il qu’hérésie ?

On croit toucher du doigt le paradis
Gardez vous des honneurs
De ce monde-ci
De l’éclat
De ce monde-là

Je me suis armé d’un coutelas
D’une lame à double tranchant
Cette douleur, écoute-la
Ecoute son chant

Je veux qu’on m’amène ici-bas
La vérité et son contenu
Cette phrase longtemps tenue
Personne ne m’aime

On croit toucher du doigt le paradis
On en sort abîmé, on en sort sali

Je me suis armé d’un coutelas
Cette douleur, écoute-la
Comédie

On croit toucher du doigt le paradis
Gardez vous des honneurs
De ce monde-ci
De l’éclat
De ce monde-là

Gardez vous de la nuit
Qui règne ici-bas
De l’éclat
De ce monde

Gardez vous de la nuit
Qui règne ici-bas
De l’éclat
De ce monde

Aucun commentaire: